Cerisy : fermeture d'une parcelle près de la Maison de la forêt pour des raisons de sécurité

En forêt domaniale de Cerisy, la partie arborée de la parcelle 58 qui entoure la prairie dans laquelle se trouve la Maison de la forêt, présente de nombreux arbres dangereux.

L’office national des forêts (ONF) va réaliser des travaux de mise en sécurité à l’occasion de l’exploitation prévue sur cette parcelle. D’ici là et jusqu’à la fin du chantier, cette parcelle est interdite au public.

Les portions de circuits de randonnée sont de fait également interdites dans cette zone.

Dans la prairie autour de la Maison de la forêt, sur une distance équivalente à la hauteur des arbres, la présence du public sera également proscrite.

L’ensemble de la zone interdite est matérialisé à l’aide de rubalise.

La zone hachurée est interdite au public jusqu’à l’automne, le temps d’être sécurisée et exploitée. - ©Vincent Joseph / ONF

L’ONF est conscient de la gêne occasionnée pour le public. Pour sa sécurité, il le prie de respecter les zones d’interdiction.

Des précisions sur les conditions du chantier en septembre seront communiquées ultérieurement, notamment concernant les axes routiers, dont la circulation pourrait être aménagée le temps des travaux en bordure de ces axes.