Un Noël en Ecouves

C'est en forêt domaniale d'Écouves que le sapin de Noël destiné au département de l'Orne a été coupé, ainsi que des branches destinées à embellir la maison du Père Noël à Alençon. Une façon naturelle pour le département et la ville d'Alençon de réaliser les décorations de fêtes de fin d'année.

Un sapin de la forêt d’Écouves pour le département

La forêt d’Écouves a fourni un magnifique sapin pour décorer l'hôtel du Département à Alençon. Après une sélection rigoureuse, les équipes de l'ONF ont supervisé la coupe de l'arbre : un chantier plutôt exceptionnel et minutieux afin que l'arbre ne se casse pas. C'est ainsi qu'il a dû être maintenu en l'air avec une grue pendant sa coupe. Le sapin a ensuite été soigneusement transporté jusqu’au Conseil départemental, où il a été installé avec précaution pour apporter une touche de magie aux festivités de fin d'année.

De la forêt à la ville

©Marie Fernandez / ONF

Des branches de sapin d’Écouves pour la maison du Père Noël

©Marie Fernandez / ONF

L'ONF a également fourni des branches de sapin provenant de la parcelle 283 pour décorer la maison du Père Noël à Alençon.

Ces branches, soigneusement récoltées parmi les restes d'un chantier d'exploitation, ont été utilisées pour orner cet endroit magique, créant une atmosphère féerique pour les visiteurs. Une touche naturelle et locale pour les festivités de Noël d'Alençon.